November 9 – Colleen Hoover

Capture d’écran 2018-03-28 à 00.26.31.png

Nombres de pages : 353

Edition : Hugo New Romance

Sortie :  Octobre 2017

 

Bonjour ^^

Aujourd’hui nous allons parler d’un livre fort en émotions !

 

Résumé 

Je tiens à préciser que ce résumé est la réelle quatrième de couverture car vous trouverez d’autres tournures sur beaucoup de sites.

Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s’attendait pas à rencontrer Ben.
Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu’ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.
Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s’ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d’un terrible incendie deux ans auparavant.
L’attirance entre eux est forte et immédiate.
Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s’envoler pour New-York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.
Mais comment le savoir ?
Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Globalement 

Alors honnêtement, ce n’est pas mon meilleur CoHo, mais je pense savoir pourquoi.

Ici, nous avons un scénario original, prenant. Nous avons des situations qui nous tiennent en haleine, et d’autres plus relaxantes et amusantes. Bref, ici, nous avons du Colleen Hoover, et c’est agréable !

Mon souci dans cette lecture a été très personnel en fait…mon souci fut que j’ai très vite (au premier quart du livre) deviné LA GRANDE RÉVÉLATION du roman…sûrement parce que je connais le style de l’auteure et me suis beaucoup habituée à ce style de New Romance depuis un peu plus d’un an…donc, le suspens, qui a sûrement du tenir en haleine un bon nombre de lecteurs et de lectrices…je ne l’avais plus. Et honnêtement, j’aurais préféré ne pas avoir ce ‘flash’ de compréhension pour profiter à fond et même pleurer ou être perdue par la suite, car c’est ce que j’adore dans les romans de Colleen Hoover ! Elle nous retourne les méninges et nous, on fait juste : 😥 😀 ❤

En revanche ! Après la révélation, j’ai eu le plaisir de me torturer les méninges à réfléchir et flipper du ‘comment ça va se finir ?’ 😀 Enfin ! J’ai eu ma petite dose d’inquiétudes et d’espoirs youpi !

Ce que j’ai également aimé avec ce livre, c’est le fait que, dès la première page, nous entrons dans le vif du sujet ! Il n’y a pas un moment de plat, aucune sensation de lecture lente et longue, les pages défilent et quand vous avez atteint la page 70 en 30 minutes…vous vous dites qu’il se passe quelque chose de pas commun avec cette auteure xD

Fallon : Au départ j’avais du mal à me mettre en tête que ce prénom était féminin j’avoue x) Elle est…spéciale. C’est une fille brisée par un passé dur à encaisser. Elle a du mal à s’accepter elle-même, à faire confiance aux autres. Elle se trouve repoussante de par les cicatrices qui ont meurtri son visage et une partie de son corps quelques années auparavant. Mais elle est forte. C’est un personnage à comprendre et à prendre avec des pincettes 🙂

Elle peut se trouver également attachante…surtout dans la deuxième partie du roman 9 .9

Ben : Je ne sais pas, envie de lui coller des bègnes xD Ben est…indécis. Ben est…en conflit avec lui-même. Ben est compliqué, mais au fond, Ben est gentil. Ben écrit, donc Ben est chouette !

Sans rire, Ben prend soin de tout le monde, tout le temps. Sauf de lui-même. Il ne prend pas de temps pour lui, ne fait pas de pause, il n’arrête jamais. J’aime bien ce personnage. Il a des proches intéressants, une histoire intéressante, et un grand coeur. Même si, parfois, ses indécisions m’exaspèrent…vraiment…

Je ne parlerai pas des autres personnages ici. Je préfère vous laisser les découvrir par vous même 🙂 

 

Conlusion 

Toujours une très bonne lecture, cette auteure a un pouvoir magique !

Elle vous prend le coeur le retourne et en fait de jolies ribambelles d’émotions ❤

J’aime la lire, et, à la fin de cet article, j’ai les larmes aux yeux rien qu’en repensant à ma lecture finalement. Comme quoi. Ses romans sont des doudous à dorloter en écoutant de la Folk avec une boisson chaude ou fraîche.

Ma note : 08/10.

 

Bonne journée à vous mes lapinous !

La Ptite Fée ❤

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ton article m’a grave donné envie de me procurer le livre !

    Aimé par 1 personne

    1. LaPtiteFee dit :

      Wow merci ! Bah écoute je ne peux que te conseiller de découvrir cet ouvrage 😀 actuellement je lis ‘Jamais Plus’ de la même auteure, et pour le moment c’est encore plus fort ! ❤

      Aimé par 1 personne

  2. J’attend ton review pour ce livre la aussi ☺️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s