Pumpkin Autumn Challenge

Coucou mes renardeaux ^^

 

Aujourd’hui je vais vous parler du #PumpkinAutumnChallenge mis en place par Le Terrier de Guimause

 

Il s’agit d’un challenge se déroulant entre le 1er Septembre et le 30 Novembre 🙂

Ce dernier est constitué de 3 Menus, chacun constitué de 2 Catégories, contenant chacune 1 Livre à lire.

Nous choisissons les lectures en question 🙂 et le nombre de Menus voulus ❤

Par exemple, j’ai commencé le Menu 2 et pense le finir en Octobre 🙂 Ce qui me fait, de base, 2 livres à lire 🙂

 

Voici les Menus

 

Menu 1 : L’Automne Frissonnant.

  • Catégorie 1 : Hurlons dans les bois (Angoisse, Horreur, Thriller).
  • Catégorie 2 : La Crypte des Morts-Vivants (Monstres, Créatures, Zombies, etc. …).

 

Menu 2 : L’Automne Douceur de Vivre.

  • Catégorie 1 : Creepy, Spooky, Halloween (tous petits frissons, contes).
  • Catégorie 2 : Fall In Love (Romance et autres sucreries).

 

Menu 3 : L’Automne enchanteur.

  • Catégorie 1 : Légendes d’ici et d’ailleurs (Découvre de nouvelles cultures).
  • Catégorie 2 : Féérique, Citrouille, Bibidi-Bobidi-Bou ! (Du Conte féérique au Nature Writing).

 

Et voici ma PAL pour tous ces Menus pour les 3 Mois de challenge ❤

Il y en a plusieurs afin de pouvoir avoir le choix et vider ma PAL du même coup 🙂

 

Menu 1 :

  • Cat. 1 :   – Le Crime de l’Orient Express d’Agatha Christie.

Alors qu’il rentre de mission et compte s’arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d’urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l’année, l’Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l’aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n’aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s’étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l’assassin de s’enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l’enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Le Club Vesuvius de Mark Gatiss.

Lucifer Box : portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière.

Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.

  • Cat. 2 :   – Damnés de Lauren Kate.

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux…

Twilight 4 : Révélation de Stéphanie Meyer.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l’empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s’avérait bien plus dangereux qu’il n’y paraît ? Et si Bella risquait d’y perdre la vie ?

Le Don du Loup d’Anne Rice.

Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.

Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ?

 

Menu 2EN COURS

  • Cat. 1 :  Monster High de Lisi Harrison LU

Frankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High , le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend: des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c’est sûr!

Mais Merston High renferme un secret monstrueux: les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux.

Frankie elle-même s’est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l’apparence d’une jeune fille de quinze ans avec quelques points de sutures sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s’écrouleraient…

  • Cat. 2 :   – The Fire de Brittainy C. Cherry.

« Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer »

C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

 – A tous les garçons que j’ai aimés… de Jenny Han.

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments. tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cour et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées. Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

 – Sing de Vivi Greene.

Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop… Mais côté amour, c’est loin d’être le cas ! Après s’être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d’enfance, Lily s’échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d’amour désastreuses.

Jusqu’au jour où… Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer beaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?

 – L’Infini + Un d’Amy Harmon.

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

 

Menu 3

  • Cat. 1 :   – Fleur de Neige de Lisa See.

Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles es lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d’origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes soeurs pour l’éternité.

Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s’acharne à les séparer. Alors que la famille de Fleur de Neige tombe en disgrâce et que la jeune fille contracte le mariage le plus infamant qui soit, Fleur de Lis, par son union, acquiert reconnaissance et prospérité. l’amitié sacrée deux femmes survivra-t-elle au fossé que le destin a creusé entre elles ?

Carnets d’Aventures de Sylvain Tesson.

« Le point commun qui rassemble sous la même bannière (et la même couverture) des voyageurs aussi différents qu’un jeune forçat de la rame, une amazone du désert, un handicapé volontariste et une acrobate du vide est le désir inextinguible d’intensifier sa vie, de l’engager sur des chemins périlleux pour en mieux saisir la valeur, de sauter par-dessus les parapets de l’habitude pour rejoindre le royaume de l’imprévisible.

L’autre point de convergence, c’est l’amour du monde extérieur. Les textes qu’on s’apprête à lire célèbrent tous le réel. Chacun des auteurs du présent ouvrage pourrait faire sien ce mot du Hamlet de Shakespeare : « Il est plus de merveilles en ce monde que n’en peuvent contenir tous nos rêves. » »

  –Le Grand Voyage ; Tome 1 de Nicolas Vanier.

Le romancier nous plonge au cœur du Yukon, un territoire situé sur la frontière entre le Canada et l’Alaska. Dans le village nahanni, le vieux chef indien sait son heure prochaine. Avant de partir, il va charger son petit-fils, Mohawks, de la plus terrible des missions : effectuer le Grand Voyage. Ce périple de quatre années en solitaire lui fera traverser tout le Grand Nord en reliant l’ensemble des villages indiens. Montagnes, taïgas, banquises, toundras et rivières seront les territoires dans lesquels il devra affronter de multiples dangers : ours, chutes, rapides, froid, fatigue, faim, découragement, isolement et celui qui est le plus terrible dans sa mission : l’amour. Depuis toujours, un homme par génération est chargé de cette odyssée tout à fait incertaine, d’ailleurs le père de Mohawks n’en est pas revenu. Il est vénéré par tous les peuples, car c’est le Zuyis.

Mais cette fois la mission est cruciale, Mohawks se doit de réussir car une menace plane sur ce Grand Nord et la réunion de l’ensemble des tribus est primordiale pour leur survie.

  • Cat. 2 :   – Narnia : Le Neveu du Magicien de C.S. Lewis.

Polly trouve parfois que la vie à Londres n’est guère passionnante .. jusqu’au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures …

L’Univers expliqué à mes petits-enfants de Hubert Reeves.

« Je dédie ce livre à mes petits-enfants: que voudrais-je leur raconter sur ce grand Univers qu’ils continueront à habiter après moi? J’ai alors songé à ces conversations avec l’une de mes petites-filles où nous observons, confortablement étendus sur des chaises longues, le ciel étoilé. »

 

😀 VOILI VOILOU 😀

Vous savez tout ! 

Bien entendu, le challenge peut être personnel, il n’est évidemment pas obligatoire d’avoir un blog, des comptes (YouTube, Insta, etc. …) ^^ c’est tout à votre plaisir !

 

Comptez-vous participer ? Quels sont vos listes de livres ? ❤ Dites-nous tout 😀 !

 

En tous cas je vous souhaite une belle soirée et de belles lectures,

La Ptite Fée ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s