TOMB RAIDER ; Les Dix-Mille Immortels – Dan Abnett & Nik Vincent

Capture d_écran 2017-06-17 à 01.29.57

Nombre de pages : 354

Edition : Hachette (Heroes)

Sortie : 10 Mai 2017

 

Bonjour mes renardeaux !

 

Je viens de terminer le TOMB RAIDER sorti chez Hachette il y a peu de temps et je ne peux m’empêcher d’écrire directement cet article.

Il faut que je reste dans le feu de l’action ^^

Résumé

Quand sa meilleure amie Sam est envoyée à l’hôpital, Lara est entraînée dans une nouvelle course contre la montre.

Voulant sauver son amie coûte que coûte, Lara explore toutes les pistes. C’est la lecture d’un mythe qui lui offre une lueur d’espoir : un mystérieux artefact pourrait soigner Sam et, peut-être, expliquer les événements surnaturels dont elle a été témoin sur l’Île.

Mais Lara n’est pas seule en quête du talisman.

Entre sociétés secrètes et mercenaires meurtriers, la concurrence est rude. Ils ne reculeront devant rien pour s’approprier la relique. Cette traque la mènera à l’autre bout du monde, au coeur de conspirations, de pièges mortels et de poursuites effrénées.

 

Alors…les poursuites effrénées, oui ; les pièges mortels…non, pas vraiment. Les seuls pièges mortels se trouvent être ses poursuivants ! x)

Globalement

Ce roman se situe dans la génèse de Lara Croft ; entre ‘TOMB RAIDER’ (2013) et ‘Rise of The TOMB RAIDER’ (2015). Lara revient tout juste du Yamatai, elle est bouleversée par ces récents évènements et veut à tous prix prendre soin de Sam. Surtout, ne plus perdre personne.

Le personnage de Lara est jeune. Elle est très humaine et se lance dans une quête qui semble la dépasser quelque peu. Atteinte de crises d’angoisse, elle gère du mieux possible afin de garder les pieds sur terre. Puis arrive un moment où elle redevient la Lara de l’Île. Elle se doit de se battre, et surtout de survivre.

Nous y trouvons les sociétés présentes dans The Rise of The TOMB RAIDER. Les révélations nous laisse coi, les poursuites sont captivantes, les recherches prenantes, c’est un très bon roman.

A savoir que Crystal Dynamics a demandé à ce que ce livre soit écrit et a confirmé l’intégrer désormais entièrement à la vie de Lara.

Une très bonne chose pour les fans, je vous le confirme.

Les quelques fautes de frappe et LA faute de traduction (au début du roman) m’ont un peu troublée (car il faut dire que nous sommes dans le feu de l’action), mais rien de bien méchant pour pouvoir tout de même continuer et profiter de la lecture.

Il n’y a pas d’incohérence entre les jeux et le roman, au contraire, c’est un ajout qui se combine extrêmement bien !

Les personnages ont un caractère fort, et soit l’on décide de faire confiance à tout le monde, soit, comme Lara, on se méfie de tous !

J’ai sincèrement bien flippé pour Sam, on entend peu parler d’elle durant le roman, mais savoir que si Lara échoue Sam ne s’en sortira pas, c’est inquiétant.

Les personnages tels que Kennard, Babbington, Matt, Arès, Lydia, Rebekah, etc. … ont tous un caractère bien particulier (qu’il soit bon ou mauvais) ; un fort caractère qui les démarque de par leurs passionsc’est tellement agréable à lire !

 

En tant que fan, je suis sur un nuage !! Le mieux est d’écouter notre BO préférée de Lara Croft en même temps ❤ c’est une parfaite immersion. À chaque fois que je mettais le marque-page et relevais la tête, j’avais oublié que j”étais ‘là’ (dans le RER, à mon bureau, à la cafet’ x) ).

 

Conclusion

Un excellent roman qui affirme l’univers de la série TOMB RAIDER. À part quelques fautes de frappe (trois ou quatre) assez flagrantes, le livre se trouve être captivant. Nous sommes constamment dans l’action.

Je sors ravie de ma lecture ! ❤

Ma note : 09,50/10.

Le seul conseil que j’ai à vous donner si vous êtes fan : FONCEZ 😀 😀

L’avez-vous lu ? Aimé ?

Bonne journée à vous 😉

La Ptite Fée.

Leave a Reply

