Défi – 5 Livres lus = 1 Livre Acheté

Bonsoir mes renardeaux ❤

Je vous retrouve avec un article Défi.

Ce défi, je me le suis lancé il y a un peu plus d’une semaine déjà, et pour une lectrice / consommatrice compulsive, c’est compliqué ^^

Je me suis lancé le Défi de lire plus de livres que ce que j’allais acheter.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j’ai rangé récemment ma bibliothèque et me suis rendue compte que beaucoup trop de romans (qui m’ont vraiment donné envie) n’étaient pas encore lus.

Je ne m’imposais pas un nombre, et puis, les jours passants, je me suis dit que, tout comme mon amie @flory_lege avait essayé une fois, j’allais me mettre une limite de 5 livres lus avant de m’en procurer un nouveau ; je l’ai décidé au moment où mon chéri m’a posé la question… et puis il a ajouté quelque chose “D’accord, mais le livre que tu auras acheté ne comptera pas dans les 5 livres lus ! *Regard de défi*”. Ce défi supplémentaire était plutôt logique ^^ donc dès mon prochain achat cela fera 6 livres pour 1 livre…(sauf si je le fais gentiment traîner dans ma PAL…non ? 😀 😉 ).

En tous cas, je reste sur les 5 livres lus = 1 livre acheté, et si j’y parviens, je prendrai peut-être bien le défi supplémentaire de mon chéri en compte, mais ce n’est pas certain, déjà qu’aller à la FNAC en se retenant est compliqué… en même temps, rien de mieux pour baisser ma PAL !! Il me soutient qui plus est… (super coach ^^ !! ).fullsizerender

Diminuer ma PAL, lire 5 livres avant d’en acheter un autre, c’est assez équitable 🙂

 

Ici je parle de romans bien sûr, car les BD que l’on lit au fil de leurs sorties ne sont pas mises en attente, ni dans ma PAL, elles ont des suites et se lisent vite 🙂 (je ne vise pas du tout La Rose Ecarlate ❤ ).

 

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous apte à relever un tel défi ?

 

Bonne nuit ou journée à vous ❤

La Ptite Fée ❤

8 thoughts on “Défi – 5 Livres lus = 1 Livre Acheté

  1. Amita says:

    Super idée ! Moi j’ai tenté le 0 achats en avril c’était cool et ça a bien marché ! Mais ton idée est géniale aussi, je vais peu-être essayer (d’abord je vais voir comment toi tu t’en sors mdr)

    Liked by 1 person

Leave a Reply

