Everything Everything – Nicola Yoon

Capture d_écran 2017-04-26 à 02.50.37

Nombre de pages : 360

Edition : Bayard

Sortie : 06 Avril 2016

Bonsoir mes renardeaux ❤

Je vais vous parler aujourd’hui d’un de mes récents coup de coeur ❤

Résumé

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de “maladie de l’enfant-bulle”. En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Les Personnages 

Madeline (Maddy) : Jeune fille adorable, qui rêve beaucoup puisqu’elle ne peut voir le monde de ses propres yeux. Elle apprend beaucoup via Internet et lorsque son coeur sonne l’alarme amoureuse, c’est à la fois le bonheur et la panique ! Elle a de la jugeote.

Oliver (Olly) : Sous ses apparences de casse-cou, il est tendre, bienveillant, adorable et intelligent.

La mère de Maddy : Sous sa nonchalance et ce rythme de vie si droit et juste…il y a une douleur qu’elle n’a pas complètement affronté. Je ne pense pas qu’elle se rende réellement compte de l’ampleur que ça peut prendre ; que ça a pris.

Carla : Elle est l’infirmière de Maddy. Toujours loyale, elle adore Maddy et fait ce qu’elle peut pour la rendre heureuse. Carla a un coeur d’or et sait prendre les bonnes décisions.

Globalement

Ce livre est un cadeau, une petite merveille.

Tout en finesse, ce roman est une leçon de vie pour beaucoup.

Il aborde des sujets graves tel que le deuil, la maladie, la psychologie humaine, la violence, il y a de tout, et pourtant rien n’est trop brutal au travers de ces mots, c’est une aventure en une seule histoire qui dure quelques jours, c’est beau.

Olly est touchant, il est formidable !! Maddy est chanceuse de l’avoir rencontré ❤

Conclusion

J’ai adoré ce roman !!

Les mots coulent tout seuls, il se lit facilement et est très agréable.

Il y a même des pointes d’humour ❤

Et j’ai tellement hâte d’être au 21 Juin pour sa sortie au cinéma ^^

Ma note : 10/10.

Je vous déconseille la Bande-Annonce pour ceux qui n’ont pas lu le livre, car elle dévoile au moins les deux tiers de l’histoire ^^’

Mais le film promet ❤ 😀

Et vous ? Lu ? Hâte ?

Bonne soirée 😉

La Ptite Fée.

6 thoughts on “Everything Everything – Nicola Yoon

Leave a Reply

