Carry On – Rainbow Rowell

Capture d_écran 2017-04-26 à 02.13.38

Nombre de pages : 584

Edition : Pocket Jeunesse (PKJ)

Sortie : 23 Janvier 2017

Bonjour mes renardeaux ❤

Aujourd’hui, place à la magie !! Avec cet univers bien ficelé de Rainbow Rowell ^^

Résumé 

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Les Personnages 

Simon : Personnage principal, il doute de lui, se pose un tas de questions tout le temps, s’inquiète souvent pour des choses qui n’ont pas lieu d’être mais ne se tourne pas vers ce qui est important… très étrange… je pense que sans ses amis, il ne s’en sortirait pas (quel que soit le domaine)), car malgré ses pouvoirs, il a besoin d’être canalisé, stoppé parfois même.

Baz : Le “méchant pas si méchant” par excellence. Il est posé, réfléchi, ne passe pas des moments faciles, et au fond, est vraiment cool. Il est également plein de bonnes intentions.

Pénélope : Amie loyale et intelligente ! Elle réfléchit toujours avant d’agir et se trouve être d’une aide précieuse pour absolument tout le monde.

Agatha : Un peu bécasse, mais pas méchante. Je l’ai trouvée très étroite d’esprit et impulsive. Ce ne fut pas mon personnage coup de coeur, c’est sûr. Cependant, elle ne manque pas de courage.

Le Mage : Complexe…mais complexe. Je le dirais même fou, mais tant de points de vue sont possibles avec lui, que c’est un terme parmi tant d’autres ! Il peut être vu comme un génie, un méchant pas beau, un type au coeur d’or (avec quand même certaines limites), un chercheur/scientifique, un savant, etc. … il est complexe. Ce qui en fait justement un personnages extrêmement intéressant.

Ebb : Adorable, je l’adore !! Elle a ses croyances, ses idées, elle est loyale, même avec sa petite vie (dure qui plus est) elle continue à vivre du mieux qu’elle peut, elle maintient le cap’ !! Ebb est un synonyme de courage dans ce roman.

Je ne vous ai pas mis tous les personnages car certains noms (avec description) relèvent du parfait spoil…

Globalement

Ce livre est incroyable O.O déjà, nous n’avons pas les clichés et règles toutes simples et habituelles des mondes fantastiques et magiques que nous avons acquis aujourd’hui ; chaque personnage à ses vraies forces et faiblesses, ainsi qu’une histoire incroyable ; l’histoire d’amour est hyper bien amenée (et prenante) ; le tout sans entrer dans une gnan-gnan-ittude acharnée !!

L’histoire globale est vachement bien construite, elle est véritablement à couper le souffle ! Les dénouements sont incroyables, les mystères prenants, et toutes les hypothèses que l’on peut émettre au court de notre lecture…nombreuses ! ^^

J’ai tout de même trouvé la globalité à la fois belle et vraiment triste…toutes ces idées de perfection absolue…ça m’a brisé le coeur, c’était tellement extrême comme processus. Et égoïste.

Ayant lu Fangirl il y a maintenant deux ans, je dois dire que j’attendais véritablement ‘Carry On’ avec impatience *-* et par chance, j’étais en reportage en librairie le jour de sa sortie ❤ quelle idée cela aurait été de repartir sans l’emmener 😉

Conclusion 

Une histoire incroyable, un monde hyper prenant, de nombreux personnages hauts en couleurs ❤ le tout avec de l’humour, des sentiments, et beaucoup d’énigmes.

Je n’ai pu m’empêcher de verser une larme sur certains dénouements malgré tout, dénouements d’histoires bien tristes pleines d’amour ou de bêtises.

Ma note : 08/10.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

En vous souhaitant un bon week-end et une belle soirée ❤

La Ptite Fée 🙂

Leave a Reply

