Un Petit Quelque Chose En Plus – Sandy Hall

Capture d’écran 2017-03-07 à 01.32.24.png

Nombre de pages : 254

Edition : Hugo Roman (Collection New Way)

Sortie : 09 Février 2017

Bonjour mes renardeaux !

Parlons aujourd’hui d’un Hugo Roman récent sorti il y a deux mois seulement ^^ (surtout si l’on prend en compte le fait que février est moins long que les autres).

Comme vous le savez (cf. Wishlist de début d’année), il me donnait envie dès le début, et tant mieux ! Deux jours après, le 11, j’ai foncé à la FNAC et hop ! Cadeau de moi à moi ❤ Comment me remercier ? (Kuzco Bonjour !!). 😉

Résumé

Du professeur d’écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue… De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois… jusqu’à l’écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !

Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

 

Les Personnages

 

Inga :

On peut dire que c’est la prof la plus gentille et choupi de la planète ! Espérer ; voire ‘organiser’ une histoire d’amour entre deux de ses élèves, c’est trop mignon ^^ (ou dérangé, selon les points de vues xD ).

Casey :

Lucide ; c’est un ami digne de ce nom (pour Gabe). Il n’a ni les oreilles, ni la langue dans sa poche.

Sam :

Frère de Gabe. Il est compréhensif et assez protecteur.

Maribel :

La meilleure amie caractérielle par excellence (de Lea) ! Mab’ est juste entremetteuse, mais pas trop ; à l’écoute ; et de bon conseil ^^

Pam :

Femme d’Inga ; elle savoure chaque histoire qu’Inga lui rapporte sur Gabe et Lea. Elle soutient sa chérie dans son plan d’entremetteuse 😀

Bob :

J’adore son point de vue ; sa gentillesse ; et ses espoirs concernant les deux jeunes gens. Ce personnage est juste attachant.

Charlotte :

Serveuse au Starbucks, elle est drôle et sympathique. J’aime bien son changement d’avis à 180° ! Et son intérêt grandissant pour nos tourtereaux 😉

Maxine :

A-DO-RABLE. C’est la grand-mère ; la Mamie Nova du roman ^^ Elle est d’une aide précieuse.

Le Banc :

Lui, je l’adore ! Il juge les gens à leurs derrières et pense par lui-même. J’aime beaucoup cette idée.

Ecureuil ! :

Le plus choupi de la planète. Vouloir manger et avoir des amis en s’ébouriffant ainsi ; c’est juste adorable.

Hillary :

Le pur cliché de la bécasse qui veut tout avoir ; et tout de suite. Et qui méprise Lea juste parce que cette dernière est gentille…

Victor :

Je me suis posé quelques questions sur lui. Est-il amoureux de Lea ? Est-il gay ? Ou de fait-il juste ch*** ?… parce que ce personnage était super intéressant, mais également énigmatique O.O

Danny :

LE meilleur ami gay de l’année (de Lea) ! Il est trop drôle, hyper gentil ; et teigne quand il veut ^^ je l’adore !

Franck :

Le jeune livreur le plus lucide de la Terre x) . On le voit peu ; mais même lui peut se trouver malin et quelque peu entremetteur.

Bailey :

Bon ami. Moins que Casey, mais présent tout de même. Il tente d’être, parfois, un petit remonteur de moral.

Bianca :

Un peu à l’ouest ; elle ne se trouve ni très maligne, ni très efficace ; sauf à UN moment.

Elle est assez douée pour faire la bécasse sans vraiment l’être.

Gabe :

Un peu timide et mou ; mais attachant malgré tout. J’ai eu du mal à réellement l’apprécier quand il a reprise confiance en lui je dois dire…ça fait bizarre :3

Lea :

Lea est elle-même gentille, choupi, et un brin osée, tout du long.

Elle se pose les bonnes questions et sait très vite ce qu’elle ressent pour Gabe ; ce qui est hyper agréable. Au moins une qui sait ce qu’elle ressent (mais pas toujours ce qu’elle veut).

 

Globalement 

Ce livre est original ; l’idée des 14 Voix est parfaite. Découvrir Gabe et Lea à travers d’autres et leurs conversations, c’est parfait. Ce roman est mignon ; chou à souhait.

La fin est réellement adorable !! ❤ (Mais chut, haha).

Conclusion

Ce roman est aussi paisible et accrocheur que sa couverture ❤

J’aime ces personnages ❤

L’ensemble, le tout, est tout simplement merveilleux ❤ c’était mignon, tout simplement, drôle même, et magnifique :3

Pour un petit moment de simplicité et de douceur, je vous le conseille 😉

Un vrai coup de coeur ❤ ^^

Ma note : 9,5/10.

 

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Je vous souhaite une belle journée ❤

Gros bisous,

La Ptite Fée 😉

2 thoughts on “Un Petit Quelque Chose En Plus – Sandy Hall

Leave a Reply

