Livre Paris 2017 <3

Capture d_écran 2017-04-01 à 03.01.32

Bonjour mes renardeaux ❤

 

Aujourd’hui je vais vous parler du ‘séjour’ passé au Salon du Livre de Paris la semaine dernière ❤

En soit, cet article va juste regrouper mes rencontres, mes coups de coeur et ma journée, tout simplement 🙂 donc c’est normal si certain(e)s décrochent à un moment dans l’article xD

Pour commencer, cela faisait déjà 4 ou 5 ans que je n’avais pas mis les pieds au Salon du Livre…cette année-là (2012 ou 2013), j’étais émerveillée, mais peu renseignée, c’était une grande découverte ❤

Et puis, les années passant, j’ai lu de plus en plus (les livres qui me plaisaient, surtout après le Bac Français ), puis j’ai ouvert un Blog Tumblr, puis un blog sur une première plateforme,  et maintenant, je suis ici, sur WordPress, avec une chaîne ASMR/Livresque et un compte de Bookstagrammeuse plein de partages.

Tout d’abord, avant d’entrer dans les détails de cette journée, je tiens à remercier toutes ces adorables personnes faisant partie de cette communauté livresque. Vous êtes incroyables ^^ vraiment.

 

Bien ! Entrons dans le vif du sujet !

Cette année, avec toutes les rencontres URL, et mon amour des livres remonté à la surface, je ne pouvais rater cette occasion du Salon du Livre… (Mais pourquoi Paris Manga le même week-end ?? (tant pis…une prochaine fois)).

Ayant une amie pouvant m’avoir des places ‘INVITATION’, je n’ai pas fait la timide et lui ai demandé si c’était possible. Et oui ! Ca l’était ! *-* Elle n’était pas intéressée et sa famille non plus 😉

 

Alors c’était parti pour une belle journée avec ma mamounette d’amour ❤ !

Tout d’abord, en arrivant, nous avons de suite été au Stand de Marie Pavlenko (le temps de nous repérer et trouver nos marques 😉 ), une séance dédicace était prévue ^^

Cette auteure a un coeur immense ! J’en ai profité pour prendre son dernier roman sorti en Mars : “Je Suis Ton Soleil” ^^

Capture d_écran 2017-04-01 à 03.00.49

Et puis j’ai croisé pas mal de Bookstagrammeuses en me baladant (dont notre chère Claire Josserand (@eirielle_chanael) ; @moraotrom ; @les_chamoureux_des_livres ; @book_ouioui ; et quelques autres encore ❤ ).

C’est dans la file d’attente pour la dédicace de Rainbow Rowell (oui elle était là ❤ ❤ !! ) que nous avons  rencontré Amita (je ne vous donne que son pseudo bien sûr) et Lena ❤

Capture d_écran 2017-04-01 à 02.59.55

Des a-mours ! L’une d’Alsace-Lorraine et l’autre d’Aix ❤ elles venaient de loin pour si peu de temps ! Magiques, de belles rencontres ^^

J’ai revu Lena le lundi (durant ma pause déjeuner). Nous nous sommes baladées dans le Salon, puis, au stand de @CollectionR, j’hésitais entre deux livres, et là, je la vois se ruer sur l’un deux, sautant de joie, disant que c’était son plus gros coup de coeur !

Comment résister à ça ? Je l’ai pris bien sûr ^^  Trop hâte de le lire !

Capture d’écran 2017-04-01 à 03.00.27.png

Puis j’ai également craqué au stand @PKJ 😀 avec ‘Nos Coeurs en Désaccord’ ❤

Ensuite, j’allais partir…mais, en passant non loin du stand de DC Comics, j’ai vu une grande affiche d'”Injustice 2″, je me suis dirigée vers le stand, et ai pu obtenir L’Année 4 – 2ème Partie en Avant-Première *-* (pour mon amour ❤ ), pas encore dans les grandes surfaces, ni les petites d’ailleurs O.O ❤ Une chance inespérée !

Puis je suis partie, à contre-coeur, bien sûr, j’ai dit au-revoir à Lena après nos échanges de numéros, puis je suis allée… à un partiel xD

Je ne sais trop que dire, les personnes étaient tellement magiques, les auteures d’une gentillesse et d’un naturel incroyables ❤ bref, un souvenir que je ne suis pas prête d’oublier, et un beau Bookhaul 😉 (à venir).

 

Y étiez-vous ? Avez-vous passé un bon moment ? 😀

 

En vous souhaitant une belle journée ❤

La Ptite Fée ^^

2 thoughts on “Livre Paris 2017 <3

Leave a Reply

