Never Never ; Saison 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

never-never-tome-1-844157

Nombre de pages : 250

Edition : Hugo Roman (Collection New Romance)

Sortie : 03/11/2016

Bonsoir mes renardeaux ❤

Je vous retrouve pour un roman de Colleen Hoover ET Tarryn Fisher.

C’était un essai de lire une telle collaboration, car, comme vous assez sans doute pu le lire, je suis une dingue de CoHo depuis ma lecture de ‘Maybe Someday’, et, entre temps, j’ai également lu ‘Confess’ ^^

Sincèrement, le résumé ne me tentait pas tant, mais je me disais qu’avec une petite touche de Colleen Hoover, je ne pourrais qu’aimer.

Résumé 

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Charlie : Intelligente, elle est assez appréciable dans ce roman. Elle s’auto-critique (enfin, critique celle qu’elle était avant la perte de mémoire), est assez posée, et s’attache doucement à Silas, ce que j’apprécie particulièrement ^^

En revanche, elle peut vite reprendre certaines mauvaises manies, voire mauvaises idées, qui pourrait mener au désastre…

Silas : Silas est…comment dire…hyper craquant ! Il se découvre également ses bons et mauvais côtés, mais celui qu’il est à présent a réellement et à 150% la tête sur les épaules. Il est sensible, gentil, et à la fois mature. Celui que l’on connaît ici du moins. Il se rend compte des priorités. Et son rattachement à Charlie est juste prenant ❤

Landon : Petit frère de Silas. Pour être complice et loyal, c’est le meilleur ! Il est super sympa et assez tolérant également. Mais, dans ce tome, on ne fait que le deviner.

Janette : Petite soeur de Charlie. Elle est insupportable, a un mauvais caractère…mais au fil des pages, on comprend pourquoi. Elle a un bon fond.

Globalement 

L’idée de base me rendait un peur réticente, tout comme le début du roman. Mais je me suis laissée entraînée au fil des pages. Pourquoi ? Trop de questions sans réponse. On veut savoir ce qu’il se passe, le pourquoi du comment !

La mise en place du roman (le début donc) était, à mon avis, un peu chaotique…et pourtant, nécessaire.

Et puis on s’attache à Silas et Charlie. Leurs découvertes, leur amour qui refait doucement surface, et puis cette fin ! Mon dieu cette fin ! La plus sadique de la Terre !! xD

(D’après Colleen, ce serait la faute de Tarryn, mais ne nous dispersons pas x) ).

Nous aimerions les aider, voire leur parler !! Leur dire en qui ils peuvent avoir, ou non, confiance. Tant de secrets dans une si petite trilogie O.O

Je ne regrette pas du tout cette lecture, la patte de Colleen est véritablement présente, même si l’on remarque celle de Tarryn, car quand on a lu CoHo, on sait ce qu’elle ne ferait PAS à ses personnages ❤

Ce qui est certain, c’est qu’après avoir fermé ce roman, on ne veut qu’une chose… LA SUITE !!

Conclusion 

Un début de coup de coeur ! C’est-à-dire, toujours dingue de ce côté CoHo, intriguée par l’histoire, raide dingue de l’amour qui en émane, mais assez perturbée par ce début de roman ainsi que par certaines réactions des personnages qui sortent d’on ne sait où…

Une belle lecture cependant, et une fin qui vaut le coup (car elle nous coupe le souffle et nous donne envie de lire la suite à tout prix !! xD ).

Ma note : 9/10.

Une bonne soirée à vous !

Et à très très vite pour la chronique du Tome 2 😉

La Ptite Fée ❤

Leave a Reply

