La Saga Waterfire ; Tome 1 : Deepblue – Jennifer Donnelly

img_20160927_120617

Nombre de pages : 366

Edition : Hachettes Romans

Sortie :  24 Septembre 2014

Bonjour mes renardeaux ❤

 

Place aux sirènes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un magnifique roman d’aventure plein de magie et de créatures légendaires ^^

 

Résumé

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

Les Personnages

Serafina : Une héroïne attachante, digne d’être une princesse, une aventurière, et le personnage principal de ce roman ! Elle est à la fois timide, sensible et têtue. Le mix idéal ❤

Neela : Meilleure amie de Serafina ; elle a beaucoup de caractère et se trouve être un peu plus mature que son amie. Elle a un meilleur self-control (la majeure partie du temps en tous cas).

Le Duca Armando : Mon chouchou ; à 200% ! Grand, noble, qui a de l’esprit et de la prestance, tout en étant naturel (et drôle aussi ❤ ). C’est un allié de choix ! Pour sûr ! ❤

Blu : Un bon ami. Il est gentil et courageux, tout en étant vraiment jeune. Il fait craquer beaucoup de fans, mais pas moi x) je le trouve juste mignon, je le vois comme un enfant. Il est adorable.

Isabella : Une reine idéale. Dévouée à son peuple, elle accomplit son devoir malgré les intempéries.

Ling : Une sirène assez courageuse et docile. Elle a de l’esprit. Mais je pense que son talent n’a, pour le moment, pas encore été complètement exploité.

Ava : On ne la voit pas encore beaucoup (sans mauvais jeu de mot, désolée pas fait exprès ! ), mais elle me plaît déjà. En elle se cache une force inestimable, c’est certain.

Becca : Un peu maladroite ^^ elle me fait rire ! Malgré son côté “je suis à l’ouest”, c’est une bonne combattante qui s’entraîne dur et a du courage ❤ 😀

Astrid : Sale caractère, bien sûr. Mais je pense que c’est le genre de personnage qui va finir par se ranger du bon côté et que l’on va apprécier, même énormément. De plus, elle a d’immenses pouvoirs !

Traho : Le ‘petit’ méchant. Du style un minimum puissant, mais qui n’est sûrement rien face à Abbadon.

Vallerio : Il est l’oncle de Serafina. Il y a toujours un oncle dans les histoires de ce type. Soit c’est un gentil qui a de l’humour ; soit un immense traître… Rien n’est prouvé, rien n’est encore réellement dit, dans ce tome… Mais pour moi, en un mot, Vallerio me rappelle Scar… Youpi ! C’est la joie en Miromara !! xD

Globalement

Cette histoire est digne d’un long-métrage Disney ! Les personnages nous accrochent tous ! Sans exception ! Le scénario tient bien la route, même plus que bien !

Tout est cohérent. Nous ne sommes jamais hors d’haleine, car ce roman nous entraîne, mais avec plaisir 😀

Cela fait du bien de plonger (hihi ❤ ) dans un monde de sirènes ❤

Je vous le conseille !

Conlusion

La perle ; le joyau ; d’un océan d’aventures ❤

J’ai tout simplement hâte de lire le tome 2 !! ^^

Ma note : 8/10.

P.s. : Pour les fans ; le Tome 4 sort demain 😉 ❤ Sea Spell.

Bonne journée à vous 😀

La Ptite Fée ❤

7 thoughts on “La Saga Waterfire ; Tome 1 : Deepblue – Jennifer Donnelly

Leave a Reply

