Le Souffle de la pierre d’Irlande ; Tome 3 : La Terre – Eric Simard

 

Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric Simard

Nombre de pages : 180

Edition : Magnard

Sortie : Février 2012

Bonjour mes renardeaux !

Ma hâte fut une petite déception…d’où ce temps d’attente…

 

Résumé 

Où est ma place entre le monde d’où je viens et celui qui m’attend ?

Qui sont mes véritables parents ?

Pourquoi m’abandonnes-tu, Anga, au moment où j’ai le plus besoin de toi ?

Fort de mes nouveaux pouvoirs, je pars sur les traces de ma bien-aimée. Un être me protège comme si j’étais son enfant : Eriu, la terre d’Irlande. Sans son soutien, que deviendrais-je face à mes ennemis et aux monstrueux guerriers de l’Ombre ?

Globalement 

Au début du bouquin, William, qui a recouvré ses pouvoirs Dé Dannan et une partie de sa mémoire d’antan, reste naïf. Son caractère humain et jeune est présent bien trop longtemps…

L’histoire est toujours intéressante, mais le flou envahit les pages jusqu’à la 105ème. Nous ne savons plus si nous sommes dans sa réalité. Les transitions n’existent quasiment pas et l’auteur perd le lecteur…

Mais dès la page 105, tout redevient plus clair, l’histoire reprend bien son cours. Le personnage de William évolue, apprend de nouveaux pouvoirs Dé Dannan ainsi que de grands secrets sur son passsé ainsi que sur sa mort et sur Anga.

 

Passons au personnages ❤

 

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Gradal, le rival Dé Dannan de William, fou amoureux d’Anga, il déteste William. Son aenevi est l’aigle (animal “totem” si je puis dire, un Dé Dannan est fusionné à un animal en particulier et peut se transformer en cet animal quand bon lui semble, faisant parti du monde des esprits, un Dé Dannan peut également se rendre invisible aux yeux des humains), comme William.

Nous rencontrons Caer, la mère d’Anga.

Mais le personnage le plus marquant (pour moi en tous cas), reste Dagda

Dieu Dé Dannan, grand-père d’Anga, grand, fort, et barbu, il est l’un des plus grands guerriers se son peuple, son arme fétiche est une immense masse ^^

Appelé Fat Daniel dans le monde des humains, il s’est reconverti en tavernier, il en est comme qui dirait, le roi wink2 . Ainsi, il peut surveiller les Dé Dannan plongés dans le monde des humains après leur mort. (Il perdent leur mémoire Dé Dannan et doivent retrouver seuls leur chemin vers ce peuple. Cela peut durer des décennies…voire plus encore. En attendant, leurs âmes sont réincarnées dans le monde des humains.).

 

Conclusion 

Livre long au démarrage, mais prenant les 50 dernières pages !

J’ai eu peur d’être déçue par tout le livre…mais ça n’aurait pas été le cas ne serait-ce que pour ce pays..l’histoire… les nouveaux lieux à découvrir…

Ma note : 7/10 biggrin

 

A très vite ❤

La Ptite Fée.

Leave a Reply

