BookHaul – Janvier 2017

Bonsoir mes renardeaux ❤

 

Ce soir je vous fais la liste (avec résumés) de mes acquisitions livresques de ce début d’année 2017 😉

N’hésitez pas à me dire si celles de Septembre, Octobre, Novembre et Décembre 2016 vous intéresseraient tout de même. Si ce n’est pas le cas, je ne les ferai pas, ce sera plus simple 😉 mais si c’est le cas, ça ne me dérangera pas du tout ; ce blog est un plaisir ! 😉

img_0337

Nous commencerons par les livres papiers et passerons ensuite aux numériques (car, pour une fois, ce mois-ci, ils ont été plus nombreux !). (FLUFFY VOUS DIT COUCOU ! (via la photo 😉 )).

 

Tout d’abord, il y a CARRY ON !! De Rainbow Rowell ❤ Livre que j’attendais depuis 2 ans !! Enfin le voici ❤ Je l’ai acheté le jour de sa sortie (par hasard, je me suis trouvée dans une librairie sans savoir que c’était CE jour là ❤ quel bol !).

A savoir : pour apprécier CARRY ON davantage, il faut absooolument avoir lu Fangirl d’abord 😉 😀 Après, on peut l’apprécier je pense…mais pas autant 😀

 

Résumé

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Un monde de magie dont les bases sont peu posées car notre génération a principalement grandi avec le monde d’Harry Potter et n’a pas besoin qu’on lui explique que le héros peut faire apparaître une épée à sa taille juste en l’invoquant. C’est devenu “normal” pour nous 😉 et toujours aussi accrocheur (sur carrément 3 à 4 générations je dirais 😉 :* pour ceux qui lisaient déjà C.S. Lewis & Tolkien ; et pour aller encore plus loin, ceux qui appréciaient les côtés mystiques de Dickens et Shakespeare 😉 mais là je pars vraiment loin !! ).

Ici, nous avons une grande école de sorciers (où les lutins, vampires et autres créatures peuvent être élèves), de l’humour, le tout dans un YA basé sur une grande amitié/rivalité et de la romance 😀 un petit mélange qui fait fondre comme jamais 😀

 

Passons maintenant à Comment j’ai appris à voler, de Kathryn Holmes, qui est un tout autre style !

Des éditions Hugo Roman ❤ , ce petit bijou est tout simplement incroyable…mais cette chronique n’est pas centrée sur le roman, alors je vais devoir attendre pour vous en parler en détails 😉

Résumé 

Sam a toujours rêvé d’être une ballerine professionnelle. Mais c’était avant que son corps s’en mêle, à s’arrondir à des endroits inappropriés… Et bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère.

Après une série de crises de panique, sa mère – qui ne fait qu’accentuer ses complexes – décide de l’envoyer au centre J’Optimisme mes Performances, afin de régler ses problèmes d’acceptation de soi.

Sam n’a plus le choix. Elle doit affronter ses démons et apprendre à s’ouvrir devant de parfaits inconnus. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l’un des animateurs, qui comprend ses peurs comme personne. Mais alors que les désillusions et les trahisons s’enchaînent, Sam parviendra-t-elle à ne pas se brûler les ailes ?

Une question, un complexe, abordés trop peu souvent. Je trouve que ce livre ne peut être que bénéfique, pour tout le monde 🙂

 

BIEN !

Passons maintenant aux livres numériques ❤

Vous ne serez pas extrêmement surpris je pense ^^

Tout d’abord, Never Never Saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher ❤

Résumé 

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Voilà… et ce suspens était tellement prenant à la fin que…

J’ai craqué…

Never Never Saison 2  !!

(Attention aux spoils via les résumés pour ceux qui pourraient être intéressés ❤ )

Résumé 

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que ” jamais, jamais “, cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Ensuite… comme j’ai un peu lu ce second Tome en 2H …

Never Never Saison 3 (Et Dernier Tome !) 😀

(Encore une fois, attention aux éventuels spoils ❤ )

Résumé 

Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Je dois dire que cette trilogie m’a marquée ❤ Mais moins que lorsque CoHo écrit toute seule 🙂 (pardon Tarryn ❤ ).

Et ce n’est pas fini !! (Je vous avoue avoir eu l’aide de Cartes Cadeaux ❤ ^///^ ).

Comme je ne peux plus me passer, ni me lasser de Colleen Hoover, j’ai enchaîné avec Confess

Résumé 

Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…

Comme beaucoup de romans Hugo Roman (New Romance) et surtout comme dans tous les livres de Colleen Hoover (que j’ai lus jusqu’ici), les chapitres se font par personnage, avec deux points de vues différents sur l’histoire.

Le résumé, bien entendu ne dit pas tout…et ce roman est bien plus fort et prenant que cette quatrième de couverture ne veut bien le laisser entendre 😉

 

Ensuite, ayant lu Maybe Someday, il me fallait bien me procurer la ‘suite’… Maybe Not 😉 😀

Résumé

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.

Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas…

Pour ceux qui ont lu ma chronique sur Maybe Someday, vous vous doutez à quel point j’ai hâte de retrouver Warren et Bridgette dans cette aventure ❤ !! 😀

 

Et, pour finir (oui oui, nous arrivons au dernier roman de cette longue liste !! 😉 ), Si Proche de Lui, de Stéphane Soutoul.

Résumé 

« Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d’agir à la légère…

Moi c’est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j’ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c’est qu’un jeune homme est venu m’arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c’est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu’un avec le garçon infréquentable que j’ai éconduit au lycée.

Coincée dans la peau d’un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l’identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent…

Et si l’ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ? »

Hihi 😀 ❤ celui-là promet d’être aussi sympathique que mordant ^-^ !! Cela me rappelle un épisode des Mew-Mew Power !! Et oui je sais, on ne grandit pas toujours 😉 Pour ceux qui connaissent, c’est un épisode ou Zoé (le perso principal) se trouve transformée en chat et est recueillie par le garçon qu’elle aime, Marc…il ne sait même pas que Zoé a des pouvoirs, bien entendu 😉 .

 

Voili voilou !

Nous sommes arrivés à la fin de ces liste d’acquisitions livresques ❤

Ce qui nous fait tout de même 6 Hugo Roman sur 8 nouveautés ❤ ^///^ 😉

En avez-vous lu certains ? 😀

Lequels ? 😀

Sur ce, je vous souhaite une très belle soirée ❤

La Ptite Fée ❤

 

Leave a Reply

