Le Journal d’Aurélie Laflamme ; Tome 2 : Sur le point de craquer ! – India Desjardins

capture-decran-2017-02-06-a-22-07-53

Nombre de pages : 254

Edition : Michel Lafon

Sortie : Février 2011 (En France) ; 2006 (Au Canada).

Bonsoir mes renardeaux !

Aujourd’hui on se retrouve avec un roman détente !

Un Tome 2 plein d’humour et de problèmes d’ados de 14 ans ^^ 😛

Résumé

Entre sa mère qui cherche l’âme soeur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d’amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu’à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre… Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu’elle soit sur le point de craquer !

Passons de suite aux personnages ^^

Aurélie :

C’est un bon personnage principal (encore). Un peu plus mature que dans le premier tome. Connaître ses réflexions s’avère utile pour apprécier davantage l’histoire !!

Kat :

Un peu à l’ouest au début…complètement aveuglée par son amour. J’aime le moment où elle redevient proche d’Aurélie, même si ça met Aurélie légèrement dans le pétrin ! La Meilleur Amie, Le Retour !

Nicolas :

Un mec bien, et juste, il est idéal comme personnage “mec”, il est bien plus mature que les autres, réfléchi, j’espère le retrouver dans le Tome 3, malgré le fait que ce troisième tome se déroule durant les grandes vacances x)

Tommy :

Insupportable. Aucun respect en ce qui concerne les choix d’Aurélie ; puéril et (je trouve) égoïste. Il ne me fait pas tant rire que ça, je le trouve même assez ridicule. Mais on voit que c’est ce que l’auteure recherchait, le personnage est donc réussi 🙂

Globalement

Une lecture assez appréciable, comme le 1er tome ^^ .

Voire mieux, car nous connaissons déjà les personnages. Du coup, les bases n’ont pas besoin d’être posées.

J’ai énormément apprécié le fait qu’Aurélie et sa mère se rapprochent un peu plus. Qu’elle se rende compte à quel point Nicolas est important pour elle. Elle grandit un tout petit peu, et ça se ressent 🙂 elle est drôle, c’est un plaisir à lire.

Conclusion

Drôle, touchant, attachant, cette série continue bien, et ce tome était plutôt captivant. Il détend et se lit très vite.

Une bonne lecture !!

Ma note : 8/10.

Sur ce je vous souhaite une très belle soirée mes renardeaux ❤

Bisous ❤

La Ptite Fée.

Leave a Reply

