Dans les forêts de Sibérie – Sylvain Tesson

Danslesforetsdesiberie

Nombre de pages : 290

Edition : Folio

Sortie : 1er Septembre 2011

Un brin de voyage et de détente…pour la route 😉

 

Quand j’ai vu ce livre pour la première fois, c’était sur le Twitter d’une artiste française que j’aime beaucoup. Je lui est demandé s’il était bien et son style car je dévorais les livres. Elle m’a simplement répondu qu’il était du style à se dévorer. Une semaine plus tard j’ai eu l’occasion de me le payer. Je l’emportait partout. En cours d’histoire de l’art, en storyboard…partout oui, même en cours de nu x) !

Ce livre détend tellement, j’étais ailleurs. Sincèrement j’étais en Sibérie quand je lisais…enfin…avec une pièce bien chauffée !

 

A qui ce livre s’adresse-t-il ?

A tous les amoureux du voyage et de la simple vie, à tous les rêveurs, et à tous les solitaires (qui pourtant aiment la communication).

 

Globalement :

 

Ce livre est un souffle d’air, un rêve éveillé, il est agréable, intéressant, et nous emporte vraiment, vraiment très loin.

Le personnage est touchant, la nature également, c’est beau.

 

Conclusion :

 

Un concentré de calme, de légèreté et de pure intelligence. Ce roman m’apaisait, cette impression de ne pas être seule à comprendre et connaître ce calme, cet appel du silence et de l’observation, parfois seulement celui des idées qui vagabondent le long du ciel et des rivages…

Merci à Sylvain Tesson pour ce partage !

 

Ma note : 10/10.

 

Bonne journée/soirée à vous !

 

La Ptite Fée.

2 thoughts on “Dans les forêts de Sibérie – Sylvain Tesson

  1. Selenia61 says:

    Hello, je n’ai pas lu le livre mais j’ai vu le film je ne peux donc pas comparer les deux, mais je peux dire que j’ai été envoutée par le film, divinement interprété, et j’avais peur de m’ennuyer dans ces froideurs sibériennes et bien pas du tout. Si le livre est aussi bon, il va falloir que je le lise ! Merci 🙂

    Liked by 1 person

    • LaPtiteFee says:

      J’ai vu le film également, il vaut le livre ! Les deux sont des merveilles. Il y a juste un pb de timing. (Dans le livre il reste 6 mois, dans le synopsis du film ils disent 1 an…bon). Les livres qu’il emporte, le paysage, c’est parfait ^^ il manque deux ou trois détails bien sûr. Mais c’est normal. Pour faire un film il faut choisir l’essentiel 😉

      Like

Leave a Reply

