Un Cri d’Amour au Centre du Monde – Kyoichi Katayama

UnCriDamourAuCentreDuMonde

Nombre de pages : 216

Edition : Le Livre de Poche

Sortie : 2 Mars 2006

Bonjour, bonsoir !

Voici un livre qui ne manquera pas de vous emporter…

 

Résumé :

 

Qu’advient-il de l’amour quand l’être aimé disparaît ? Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville provinciale du Japon. Leur relation évolue de l’amitié à l’amour lorsqu’ ils se retrouvent ensemble au lycée. En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines. Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leurs rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire. Quel sens donner à sa souffrance ? Comment pourrait-il aimer à nouveau ? Pour surmonter son deuil et son sentiment de révolte, Sakutaro trouvera appui auprès de son grand-père, qui a traversé une épreuve similaire et l’aidera à reprendre goût à la vie.

Mon avis :

Ce livre m’a bouleversée, renversée, c’est un chef d’oeuvre. Même en sachant dès le départ comment se termine l’histoire d’Aki et Sakutaro, je n’ai pu m’empêcher de me laisser bercer par leur rencontre, leurs conversations, leur amour…tout ce calme, cet amour et ce brin d’humour dans des circonstances aussi dramatiques. C’est juste magnifique.

C’est également une très belle leçon de vie. Le fait d’aimer, de tout faire pour profiter de l’instant présent, aimer les choses simples et agir tant qu’il en est encore temps.

Ce livre est tellement beau et paisible que je me suis mise à le relire.

Je vous le conseille vivement, c’est un hymne à la vie, à l’amour, à l’amitié également, à l’entraide et à un peu d’humour aussi.

(Par contre, j’espère que ce ne sera pas le cas pour ceux qui veulent le lire, j’ai mis un temps fou à me le procurer, raison de plus pour l’apprécier =) ).

 

Ma note : 10/10

 

Bonne journée / soirée à vous.

La Ptite Fée.

Leave a Reply

