Le Souffle de la pierre d’Irlande ; Tome 1 : Le Feu – Eric Simard

SoufflePierreIrlande

Nombre de pages : 216

Edition : Magnard

Sortie : Février 2012

Bonjour ou Bonsoir !

 

Je tiens à vous dire…

Enivrant, envoûtant, simple, beau, prenant, j’aime ce livre !!!

 

L’histoire, le côté légende celtique, la magie, tout y est, tous les éléments se rejoignent pour créer, former, un ensemble tellement sincère et à la fois…magique ! Le lecteur ne peut être qu’hypnotisé et emporté par ces mystères si bien décrits ❤

 

Chaque mot m’emportait, chaque passage me faisait tomber de plus en plus amoureuse de ce livre, et faisait remonter en moi de merveilleux souvenirs de collège (je lisais ce livre à l’époque, et ça m’emmenait loin…je n’étais plus dans ce “monde de fou”, j’étais auprès de Fiona, William, Sean,… j’étais en Irlande…j’étais bercée et je me sentais bien…) et là, aujourd’hui encore, je ressens ces merveilleuses sensations en lisant ce livre, je vais enfin finir la collection ! Et rester enchantée par toute cette douceur et ces histoires merveilleuses.

 

Tout est décrit extrêmement vite, mais extrêmement bien ! Vous passez par toutes les émotions, et on remarque que les descriptions les plus longues sont celles contenant le plus d’émotions…faisant le plus appel à notre sensibilité plus précisément.

 

Conclusion :

Un excellent premier tome ! J’ai hâte de lire la suite !

 

Ma note : 8/10.

 

Bonne journée/soirée à vous !

 

La Ptite Fée.

 

 

Leave a Reply

