Les Intrigantes; Tome 2 : Secrètes – Christine Féret-Fleury

INtrigantes2

Nombre de pages : 222

Edition : Hachette Romans

Sortie : 18 Novembre 2015

Bonsoir à toutes et à tous !

Bienvenue ! Entrez donc ! Venez en cette époque pleine de manipulations, d’intrigues et de jalousies !

Moi qui lis lentement, j’ai mis quoi ? Entre 3 et 4h pour lire ce tome. Le même temps que pour un manga x)

‘Les Intrigantes’ est une série que j’aime toujours plus, c’est une série que ne je ne risque pas de lâcher.

 

Les Personnages :

 

Ici, nous retrouvons tous les personnages que je vous avais présenté auparavant, ainsi que d’anciens et nouveaux visages, si mis en avant que des chapitres portent leur nom !

 

Carmen Amie fidèle et fortement dévouée ! Je l’aime énormément !

J’ai changé mon fusil d’épaule concernant Claude de Chinelle, je le case dans le même sac que Léonard, insupportables tous les deux !

Philippe de Saint-Agrève… je l’aime bien, mais au fil des pages il commençait à me faire pitié. Il devient un homme faible et facilement manipulable, je n’aime pas ça. C’est une preuve de manque de caractère fort.

Rouge reste super tandis qu’Elise reste…à la fois un personnage triste et que j’ai du mal à apprécier. Pourtant, ses idées sont souvent brillantes.

 

La mise en page :

 

Elle est restée la même, cette fois, les chapitres concernent Elise, Rouge, Carmen et Philippe.

Le point central reste, et restera toujours Rouge, ce sont les seuls chapitres en interne.

 

!! ATTENTION SPOILERS  !! (Pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1) !!

 

Alors que Rouge est enfermée et traitée comme une femme de chambre…non, pire qu’une femme de chambre, Elise, elle, a dû tenir parole, elle s’est mariée avec le Vicomte de Peaudres.

Dans ce livre nous découvrons à quel point cet homme peut être une ordure, un monstre, et j’en passe, il fait partie de ces personnages que l’on pourrait qualifier de repoussants !

Dans ce tome, nous découvrons également le caractère de Carmen, assez mise en avant ❤ elle est courageuse et volontaire, elle cherche un moyen d’aller chercher Elise ^^ et fait une jolie rencontre en chemin ❤

Et puis nous avons Philippe, chevalier volontaire, facilement manipulable, et sans le sou. Il m’a extrêmement déçue, il n’est pas très fut’ fut’ , piètre chevalier à mon goût. Dommage.

 

 

!! FIN DES SPOILERS !!

 

Conclusion :

J’espère pouvoir bientôt me prendre le Tome 3 ❤ !!

Cette série est bien écrite, vraiment, elle accroche, elle vaut le détour, et les intrigues également !

Les fins sont toujours de belles annonces à suspens et à questions !

J’aime toujours ce super bon gâteau !

 

Ma note : 9/10

 

A cause de ma déception concernant Philippe et du manque de grosse surprise. Le reste n’est plus à débattre, cette série vaut le coup ❤

 

Bonne soirée à vous !

La Ptite Fée.

Leave a Reply

