Rainbow Rowell’s Books

EleanorEtPark

 

Ce livre… je ne saurais dire si je l’ai lu deux ou trois fois !

J’aime tout en lui ! Les personnages, les histoires qui les concernent, leur façon d’être, unique !

L’histoire d’amour entre les deux personnages est extrêmement bien construite, sans fanfreluches inutiles, sans faux-semblant, c’est agréable et captivant.

Ce roman est un chef-d’oeuvre pour le coeur ! A lire impérativement !

Ma note : 09/10.

 

Fangirl

 

C’est le deuxième roman que je lis de Rainbow Rowell…et sincèrement. A part certaines longueurs, je n’ai rien à redire. Et encore ! Même ces fameuses longueurs ont un côté intéressant ! Je n’ai pas décroché, j’étais entraînée et captivée par l’histoire. Les personnages sont bien pensés et on peut facilement les reconnaître. Ils sont hauts en couleur ! Et cette histoire du roman mettant en scène Simon Snow…étant complètement créé par l’auteure elle-même, même ces personnages là et leur histoire sont intéressants !  C’est franchement un très bon livre et je n’ai pas été déçue par la chute (contrairement à Eleanor & Park (que j’ai adoré hein ! Mais je suis restée sur ma faim.)).

J’ai remarqué que Rainbow Rowell se servait énormément de références cinématographiques, musicales, littéraires, bref, venant de tous les horizons ! Et c’est un truc que j’apprécie vraiment chez elle ^^ !!

On dirait aussi qu’elle se sert beaucoup de ce qu’elle a connu, vu ou vécu. Je pense qu’une majorité d’auteurs font ça. Mais elle…je ne sais pas…ça se ressent plus…

Chacun de ses personnages a un caractère bien à lui et bien défini. Chaque description (morale ou physique) est juste parfaite. (Je tiens à féliciter également les traducteurs et traductrices français(es) qui ne nous retire pas la magie offerte par Rainbow. Non sincèrement, ça fait plaisir ! ).

Bref, à tous ceux qui aiment R.R., je vous le conseille sincèrement !

 

Ma note : 10/10.

 

P.s. : J’adore Lévi !

 

La Ptite Fée.

Leave a Reply

