Insaisissable; Tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi

NeMeTouchePas

Nombre de Pages : 379

Edition : Michel LAFON

Sortie : 4 Octobre 2012

Résumé :

 

JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

 

En avant pour une magnifique dystopie !

Les mots me manquent tellement j’ai adoré et dévoré ce livre !! J’avais peur que l’univers se rapproche un peu trop d’Hunger Games avec ce côté monde exploité et révolté en tout genre. Mais non, pas du tout, Tahereh Mafi a réussi à nous faire plonger dans son monde et l’on ne pouvait plus en sortir, nous étions enfermés avec Juliette (le roman commence avec Juliette enfermée dans une cellule).

Globalement :

Dès le début du livre je me suis sentie complètement connectée avec Juliette, je l’ai tout de suite comprise et elle était touchante tout en étant intrigante, ce qui lui donnait un charme fou ! Puis est arrivé Adam, le jeune homme adorable qui te rassure en un regard et qui est prêt à tout pour toi. Cette connexion avec Juliette est tellement forte et prenante que tu ne peux pas poser ton livre lorsqu’Adam fait son apparition. Il a aussi ses secrets, ça se ressent dans l’écriture de l’auteure.

Et vient le grand moment de présentation pour Warner…qui te renverse, tu le détestes puis parfois l’adores et tu ne sais plus quoi penser de lui parce qu’au fond il te touche ne serait-ce que parce qu’il prouve et montre son seul côté qui l’humanise vraiment…son attachement pour Juliette. Il ne l’avoue pas tout de suite et je trouve ça très intelligent d’avoir écrit le tome 1,5 “Ne me résiste pas” que je vais m’empresser de commenter d’ailleurs !

Conclusion :

L’histoire, les personnages, tout est prenant, c’est un pur coup de cœur ! Vraiment ! Foncez ! Ça vaut le détour !

Ma note : 10/10

 

Bonne journée, soirée à vous !

La Ptite Fée.

 

Leave a Reply

